• Malus Toringo Aros

    Je suis étonnée de n'avoir pas fait un article sur ce magnifique Malus

    voilà chose réparée !!!

     

    MALUS TORINGO AROS

     

    achat automne 2017

     

    J'ai flashé tout de suite sur lui, lors de la Fête de Saint Jean de beauregard.

    Il trônait fièrement sur le stand de Franck Sadrin.

    Je ne l'ai jamais retrouvé sur autre stand ...

     

     

    C'est pour son feuillage que je l'ai planté.

    J'aime beaucoup les feuillages pourpres et son port très étroit est tout ce que je recherche !!!

     

    je me suis mise à la recherche des photos prisent régulièrement depuis sa plantation au jardin.

    voilà donc ma sélection.

     

     

     

     Année 2018

     

     

    printemps 2018

     

    Malus Toringo Aros

     

     

     

    Août 2018

     Malus Toringo Aros

     

    printemps 2019

    Il grandit régulièrement, tout en restant très étroit.

     

     

    Malus Toringo Aros

     

    La couleur du feuillage, reste pourpre toute l'année,

    la couleur jaune est une bonne compagne, hélas, cette euphorbe n'est plus là.

    c'est un weigelia qui l'a remplacé "Nivea"

     

    Malus Toringo Aros

     Malus Toringo Aros

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Printemps 2020

     

    Malus Toringo Aros

     

    Eté 2020

    La sécheresse n'a aucun impact sur lui.

     

     

    Malus Toringo Aros

     

     

     

    Juin  2021

    Il a bien grandi.

     

     

    Malus Toringo Aros

     

    cette année,

    il a généreusement fleurit, c'est la première fois depuis sa plantation.

     

    Malus Toringo Aros

     

    Des fleurs d'un rose soutenu qui ne tranche pas avec le feuillage,

    on pourrait le regreter.

     

    Malus Toringo Aros

     

    Voilà la fleur photographiée de près :

    Simple et bi-colores

     

    Malus Toringo Aros

     

    Malus Toringo Aros

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je lui souhaite longue vie au jardin !!!

     

    Je vous souhaite un bon dimanche,

    bien au chaud, car il pleut, ici comme dans beaucoup de régions.

     

    J'en profite pour souhaiter beaucoup de courage aux gens du Nord,

    L'eau si précieuse peut être aussi source de catastrophes incontrôlables.

     

    Bisous à tous

     

     

    « Notre jardin secret - SophieChristiane Calvarro expose à Chaalis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 12:20
    Une petite merveille. Longue vie dans ton jardin.
      • Mardi 14 Novembre 2023 à 19:38

        Coucou Patricia, j'espère bien ... bises

    2
    evapetitcoeur
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:34

    il est très beau et surtout il reste bien colonaire ! je suis étonnée j'avais mis mon mail en newletter mais rien vu dans les mails je vais 

    vérifier les indésirables ? heureusement je suis passée sur le mail d'Evelyne ! Bises . Colette

      • Mardi 14 Novembre 2023 à 19:39

        Coucou Colette, oui, il reste bien droit. Là, où je l'ai planté, il ne faudrait pas qu'il s'élargisse. Bisous à vous deux

    3
    Lydie
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:43
    Il est magnifique pourtant je ne suis trop arbre colonaire mais là le rendu est trop beau.
      • Mardi 14 Novembre 2023 à 19:41

        Bonsoir Lydie, j'aime beaucoup les formes étroites. Bien placé, il apporte une belle harmonie avec les autres végétaux. Bonne soirée

    4
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 16:33

    Merci pour ces belles images des fleurs de ton MALUS TORINGO AROS et ce reportage de son arrivée. Il n'est pas le plus adapté à la permaculture (qui est ma passion), mais c'est un très joli ajout dans ton jardin paysagé. Belle journée, Marc (Jardin Permaculture)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :