• que d'opulence !!!

    Aujourd'hui,

    nous sommes côté cabane de jardin.

     

    gros plan sur les deux énormes rosiers,

    l'un blanc, Dame du Lac (Mela rosa)

    l'autre rose,  James galway (David Austin)

     

    que d'opulence !!!

     

    deux géants qui ont du mal à tenir sur leur support !!!

     

     

    Dame du lac est un rosier très très généreux et remontant.

    Je redoute le moment où il faudra tout couper.

     

    que d'opulence !!!

     

     

    Il forme des bouquets de pompons très serrés avec une pointe de jaune quand il est en bouton.

     

    que d'opulence !!!

     

     Le cornus SCARLET FIRE avec ces fleurs rose d'une belle dimension a du mal à ce faire une place.

    Je n'ai pas osé couper les fleurs de ce rosier ... 

     

     

    que d'opulence !!!

     

     

     

     

    que d'opulence !!!

     

     

    James Galway s'élance vers le ciel.

    Ces tiges sont raides et se tiennent bien.

    Seulement sur le poids des nombreuses roses, elles finissent par fléchir.

    Le support a du mal à tenir droit !!!

     

     

    que d'opulence !!!

       C'est un rosier super, et son parfum est envoûtant.

     

     

    Je vous souhaite un beau samedi.

    Aujourd'hui, je serais à Chaalis.

    Juste histoire d'admirer mes futurs rosiers ... pour une plantation à l'automne.

     

    Bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    l*ùmlù

     

     

    « La vie en roses Visite au jardin de la Ste HORTICULTURE DE DIEPPE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    annie
    Samedi 10 Juin 2023 à 10:18

    ils sont effectivement magnifiques   bonne journée

      • Lundi 12 Juin 2023 à 12:11

        Bonjour Annie, on aimerait que cela dure plus longtemps ... bonne semaine

    2
    MARIE-CLAIRE
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:13

    Très beau. Quel genre de support installez-vous pour de tels rosiers?

      • Lundi 12 Juin 2023 à 12:12

        Bonjour Marie-Claire, toutes sortes de support. Je les trouve plutôt dans les fêtes des plantes que dans les jardineries classiques. bonne journée

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 11 Juin 2023 à 20:08

    Bonjour Valérie .Je viens de voir vos derniers articles .Quel merveille ,les rosiers sont splendides ainsi que le tour de de votre jardin avec des arbustes superbes .

    Oh encore des achats en vue  la bonne idée de les voir en fleurs .J'espère que votre jardin à reçu une pluie bienfaisance  ici ce  soir enfin un bel orage sans dégâts ,presque 2 mois sans pluie c'était bien nécessaire .

    Chez moi le jardin vit sa vie avec ce qui est en place et je l'aime ainsi ,l'âge et la forme font que je suis raisonnable  ....

    Je vous souhaite des beaux instants de bonheur dans votre sublime jardin .

    Amitiés jardinière .

    Emmanuelle 

      • Lundi 12 Juin 2023 à 12:15

        Bonjour Emmanuelle, année exceptionnelle pour les roses. La pluie du printemps leur à fait du bien. 3 nouveaux rosiers ont été ramené de Chaalis. 2 autres sont notés pour être commandé à l'automne. J'aimerai des grimpants, mais là il me faut de nouveaux supports. Heureuse que la pluie soit arrivée chez vous. Ici, pratiquement rien, et pourtant je pensais bien en avoir hier soir. L'orage est passé à côté mais pas dans mon jardin. Bises

    4
    evapetitcoeur
    Mercredi 14 Juin 2023 à 14:49

    Quel opulence ces 2 rosiers Dame du Lac à une forme de fleurs que j'adore , mais fini les rosiers blancs dans notre jardin ; car ils sont nombreux

    au printemps ainsi que les arbustes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :